Site icon Lutsubo

Quiche – Tarte pomme de terre nouvelle et épinards

« Tu as fait une quiche ? – Non, c’est une tarte ». Je suis parfois un peu spécifique… En tout cas, cette tarte m’a été inspirée une fois de plus par mon bac à légumes où voisinaient des épinards bien vivants et de jolies pommes de terre nouvelles roses et le résultat était parfait !
Pas de lait animal (ni de lactose pour ceux qui y sont sensibles) dans cette « quiche » et pourtant une texture étonnante que donne le fondant de la pomme de terre. J’ai utilisé une jolie pomme de terre nouvelle rose mais une autre variété, pouvru qu’elle soit fondante, peut faire l’affaire. C’est aussi la saison des épinards qui font merveille dans cette recette.
On peut la faire sur une pâte brisée ou feuilletée, à vous de choisir, et elle se conserve quelques jours au frais. Avec une belle salade verte, c’est aussi bien une entrée qu’un repas complet, rapide à préparer. On peut déguster cette jolie taret aussi bien chaude que froide.
Je vous raconte  ?

Tarte de pomme de terre nouvelle et épinards

Ingrédients, pour un moule classique (4 à 6 parts)

Préparation

Faites cuire la pomme de terre dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Egouttez et pelez-la. Coupez-la en tranches et réservez.

Pendant ce temps, émincez l’ail et l’échalote.

Lavez et séchez les épinards après les avoir débarrassés de leurs tiges dures.

Faites revenir l’échalote et l’ail quelques minutes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Au bout de quelques minutes, ajoutez les épinards déchirés grossièrement. Laissez-les « tomber ». La plus grande partie de l’eau doit s’évaporer.

Disposez les morceaux de pommes de terre dans le fond de la pâte étalée et disposée dans un moule.

Dans un saladier, battez les œufs, salez et poivrez. Ajoutez le lait de soja, la fécule et fouettez.  Disposez les épinards cuits dans le fond du moule et versez la préparation.

Enfournez à 180° pour environ 45 minutes.

Sortez du four quand la tarte est cuite et joliment dorée.

Dégustez chaud ou froid, tout de suite ou plus tard !

Bon appétit !

Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire, à cliquer sur le bouton « j’aime » et abonnez-vous pour recevoir les prochaines recettes… Ici et sur Facebook.  Suivez aussi Lutsubo sur Instagram.

quiche, épinards, pommes de terrecuisine végétarienne , sans lactose, pâte briséepommes de terre, épinards, quichesans lactose

 

Quitter la version mobile