Site icon Lutsubo

Variante – Mini « sandwiches » de tapioca

Quand j’aime une recette, j’ai tendance à la refaire et je me suis amusé à décliner une nouvelle version de ces jolies crêpes brésiliennes de fécule de manioc. Je vous en parlais ici fraîchement rentré de Rio de Janeiro.
Je me suis servi d’emporte-pièces à pâtisserie pour former des crêpes d’une petite dizaine de centimètres et en les empilant avec du fromage et de la noix de coco au milieu, j’ai formé de petits « sandwiches ». Ca m’amuse d’utiliser  ce mot car, sur les plages de Rio, les vendeurs ambulants le prononcent avec leur accent irrésistible « sandouichiii ». 
J’ai aussi testé que ces « tapiocas » peuvent très facilement se faire à l’avance et se réchauffer. Lancez-vous, c’est délicieux et cette version constitue une entrée légère parfaite ou une mise en bouche originale. Comme le grand modèle, la garniture de ces crêpes peut se décliner à l’infini, salée ou sucrée, fromage ou 100% végétale… A vous de jouer ! 
Je vous raconte ? 

Mini « sandwiches » de tapioca

Ingrédients, pour 4 mini « sandouichiii »

Préparation 

Sur une poêle bien chaude, tamisez au travers d’une passoire l’équivalent d’une cuillère à soupe de fécule dans un cercle. Etalez rapidement la fécule pour obtenir une surface homogène.

Au bout de 2 minutes environ, retirez le moule et retournez la crêpe. Ne la laissez pas dorer.

Répétez l’opération pour obtenir 8 petits disques. Poursuivez la recette ou réservez.

Pour préparer les petits sandwiches : garnissez un disque de fromage râpé et d’un peu de coco. Refermez avec un second disque.

 

Lorsque les 8 sandwiches sont prêts, chauffez la poêle.

Faites réchauffer les petits sandwiches de chaque côté, jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Servez chaud avec un peu de coco par-dessus.

Bon appétit !

Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire, à cliquer sur le bouton « j’aime » et abonnez-vous pour recevoir les prochaines recettes… Ici et sur Facebook.  Suivez aussi Lutsubo sur Instagram.

cuisine végétarienne, sans glutentapioca, manioc, cuisine brésiliennecrêpescuisine végétarienne, sans glutentapioca, cuisine brésilienne, manioc

 

Quitter la version mobile