Crounch – Pois-chiches rôtis au sriracha

Lorsque je vous ai donné la recette du taboulé de freekeh (clic), je vous ai parlé de ces pois chiches rôtis que j’ai cuisinés pour l’agrémenter. J’avais vu passer cette idée sur un blog américain et elle m’avait bien plu . C’est une recette très simple et extrêmement rapide, quand on a des pois chiches cuits (maison ou bocal) sous la main.
Pour l’assaisonnement, on peut laisser parler son imagination et jouer avec les épices. Pour ma part, j’ai choisi du cumin et de l’origan puis j’ai relevé le tout avec un peu de sauce sriracha – cette sauce pimentée d’origine thaïe que l’on trouve en épiceries asiatiques -. Il suffit alors de placer les pois chiches bien égouttés dans un saladier avec de l’huile d’olive et parfumer selon votre goût. On les fait ensuite cuire au four pour les rendre dorés et légèrement croquants. Attention à ne pas trop monter la température car les pois chiches commenceront à exploser comme des pop corns !
Ces pois chiches rôtis sont délicieux additionnés à une salade mais ils font aussi un merveilleux « crounch » pour l’apéritif !
Je vous raconte.

lowres-8449-2

Pois-chiches rôtis au sriracha

Ingrédients 

  • 1 bocal de pois chiches (250 g)
  • 2 c à café de piment Sriracha
  • 1 belle pincée d’origan
  • 1/2 c à café de graines de cumin
  • Huile d’olive
  • Sel

lowres-8451

Préparation

Rincez et égouttez soigneusement les pois chiches puis placez-les dans un saladier.

Ajoutez alors 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le sriracha, les épices et une pincée de sel. Mélangez pour bien répartir tous les ingrédients et enrober les grains.

lowres-8442-2

Répartissez-les sur une feuille de cuisson et enfournez à 200°C pour 20 à 30 minutes (selon que vous les préférez encore tendres ou un peu plus secs). Surveillez bien que ça n’explose pas ! 🙂

lowres-8444-2

Quand ils sont à votre goût, transférez dans un bol et laissez refroidir jusqu’à la dégustation.

lowres-8450-2

Bon appétit !

lowres-8454

Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire, à cliquer sur le bouton « j’aime » et abonnez-vous pour recevoir les prochaines recettes… Ici et sur Facebook.  Suivez aussi Lutsubo sur Instagram.

Laisser un commentaire